L’une des plus emblématiques routes des États-Unis, la 66 représente un parcours panoramique représentant une grande portion de l’histoire américaine. L’État de l’Arizona est sans doute le plus marqué par cette route, car avec plus de 600 km de distance, il offre les plus extraordinaires étapes tout au long de ce parcours mythique.
Les incontournables de la route 66 en Arizona
Le long de la route 66 qui se situe en Arizona permet de découvrir quelques villes mythiques, regorgeant des sites exceptionnels qui valent la peine d’être visités même une seule fois dans la vie.
Parmi eux, la petite ville de Williams qui mène directement au bord du grand canyon via le train touristique. Sans oublier Sedona et son paysage atypique dans le décor des roches rouges. Un petit passage à Flagstaff serait sympa pour visiter son centre-ville et le Meteor crater qui est à une dizaine de km de la ville.
La ville de Winslow est connue pour son allure de ville fantôme, car sans le passage de la route 66, cet endroit serait absolument désert. Elle est actuellement un lieu touristique, idéal pour faire les emplettes de souvenirs aux labels route 66. La ville d’Oatman est réputée par des mules toute en liberté se trouvant un peu partout, qui sont déjà habitués par les voyageurs.
Se relaxer dans les motels emblématiques de la route 66
La route 66 ne serait pas une légende telle qu’elle est sans l’existence des motels. Pour les voyageurs fatigués, ces établissements d’hébergement sont présents pour leur faciliter la vie. Car il suffit de stationner la voiture tout près de la chambre, afin de ne pas se prendre la tête pour les bagages, ainsi de pouvoir repartir tôt le lendemain.
Holbrook possède une chaîne de motel très emblématique qui est le « Wigwam village motel », connu pour ses chambres en forme de tipis en bétons.
Même si la «mother road » comptait des milliers de motels historiques depuis longtemps, il s’avère que malheureusement, la majorité ne survivent plus et ne restent que des souvenirs en raison de la sortie de l’autoroute.
Les grands parcs nationaux de la route 66 en Arizona
La route 66 possède des parcs nationaux incontournables, aux paysages exceptionnels, à découvrir notamment pendant un road trip dans le grand-ouest des États-Unis.
Le parc national de Petrified Forest près de Holbrook abrite des plantes et des animaux semi-désertiques, un endroit où sont concentrés plusieurs troncs d’arbres fossilisés.
Impossible de manquer le parc national du Grand Canyon, un monument emblématique couvrant des sites et des paysages remarquables sculptés par la nature.